samedi 30 mai 2015

Une journée dans ma peau, enfin mon fond de teint :p

Hello tout le monde =)


Comment allez-vous ?

On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau style d'article :p
De la semaine, je me suis rendue chez Di (parfumerie / parapharmacie en Belgique) pour acheter un nouveau fond de teint (le "nude sensation" de Bourjois Paris), le mien étant terminé.
Et j'ai voulu vous faire une sorte de revue / première impression du produit ;).Je vous ai donc emmené avec moi durant une journée (métro, boulot, dodo), pour vous parler de ce nouveau fond de teint de la marque.




Avant de vous donner mes impressions, prenons connaissance de ce que la marque nous promet ;)
http://www.bourjois.fr/maquillage/teint/fonds-de-teint/nude-sensation.html?teinte_bjs=2064
"Sensation peau nue. La sensation de ne rien porter. Teint lissé et unifié en transparence. Effet flouteur sensationnel. Texture incroyablement aérienne. Formule non desséchante."
A-t-il tenu toutes ses promesses ? 

Nous sommes le vendredi 29 mai 2015, il est 6h du matin :p On ne réveille !!!!
Ame sensible, attention !!!! Tête du matin donc tête dans le c..... :p 
Je mets la photo en petit pour ne pas trop vous effrayer ;)

° Premier point, la texture ???
Bizarre bizarre, il s'agit d'une sorte de mousse "collante", ça colle bien au doigts :s 
° La couleur ???
Ouille, ouille, ça me semble beaucoup trop foncé pour moi :s Euh ... je me lance ou pas ? Aller, on prend son courage à deux mains et on fonce ;) 
Et bien, finalement, je suis bluffée :D! C'est exactement ma couleur de peau :)! Pas de démarcation :) Youpiiiiii !!!! 
° L'application ??? 
Quand je teste un nouveau produit, je préfère utiliser mes mains (propres bien sur :p ) car je me maquille principalement comme ça.
Le produit s'applique bien et l'effet collant du toucher disparait ;)  J'ai juste du appliquer une deuxième petite dose sur mes zones stratégiques : le front et les joues. 
En appliquant le produit, je me suis demandée s'il allait s'oxyder (c'est-à-dire que le fond de teint devient plus foncé et tire vers les tons orangés à cause du Ph de la peau).
° La couvrance ???
L'effet peau nue est confirmé car elle est légère. Le produit laisse apparaitre la peau en transparence.
Je le conseillerai aux personnes ayant peu d'imperfections (boutons, ...) car vous pourriez être déçues. Mais rien ne vous empêche d'utiliser un correcteur avant :) Je vous renvoie, pour cela, à l'article sur les correcteurs  (http://wonderful-difference.blogspot.be/2015/05/amis-ou-ennemis-bonne-question-deuxieme.html) Ou encore de faire comme moi, d'ajouter du produit sur les zones plus stratégiques ;) 
° Le rendu ??? 
 Très lumineux mais sans effet "gras" ! J'ai un fond de teint dit lumineux ... Je trouve qu'il laisse un effet gras :s Celui-ci, pas du tout ! On voit des sortes de "reflets" :) Il laisse même un fini poudré comme si vous veniez d'utiliser de la poudre :) 
Même monsieur trouve qu'il est plus naturel que celui que je mettais avant :p

Voici le rendu sans anti-cerne et mon maquillage complet ;) 

Comme je fais d'habitude, je l'ai poudré car j'ai une peau qui brille un peu au niveau du front et du menton. Et puis maquillage habituel, c'est-à-dire : blush, bronzeur, crayon à sourcils, gel à sourcils et mascara. 
Nous voilà parti pour une journée marathon :p 

10h15 : Pause récréation pour les élèves mais pour moi aussi :p
Le fond de teint est bien resté en place, je sens que je vais devoir le repoudrer au niveau du menton mais aucune brillance encore en vue :p Je ne ressens aucune gêne au niveau de mon visage :) Il est très confortable à porter :) Et pas d'effet plâtre en vue même si j'ai mis deux couches à certains endroits ;) 
Pour le moment, il tient ses promesses :D 
13h35 : Il fait chaud !!!!
Je viens de sortir d'une visite à la maternité :D    Ouille, ouille qu'est-ce qu'il fait chaud ... J'ai rougi mais je ne brille pas !!!! :D 

17h32 : Test terminé  et BILAN :)
Ça fait 11h que je porte le fond de teint et rien à lui reprocher ! Il a super bien tenu, on dirait que je viens juste de me maquiller ;) 
Je me suis juste rafraichie un peu pour un souper d'école :) Rien d'exceptionnel ! Pas besoin de remettre du fond de teint, un peu de blush, de bronzeur et du baume à lèvre teinté :)
Le test est plus que réussi, les promesses sont tenues :) Et pas d'oxydation du produit, yessss !!!! 
Pas besoin de mettre 50€ dans ce fond de teint, il coûte 15€ ;) Raisonnable, je trouve pour sa qualité :) 
!!!! Je ne peux que vous le recommander ;) !!!!


J'espère que ce style d'article vous aura plu, n'hésitez pas à me dire si vous voulez que j'en refasse sur d'autres produits :) 


Avez-vous testé des fonds de teint 
ou d'autres produits de Bourjois Paris ?
Qu'en pensez-vous ? 


A bientôt ....

Des bizouilles ;) 

Où me suivre ? ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire