samedi 2 mai 2015

Amis ou ennemis, bonne question ??? - Première partie

Hello amigos ! =)


Suite à une demande particulière, on se retrouve aujourd'hui pour papoter anti-cerne. J'ai volontairement divisé le sujet en deux articles : l'anti-cerne (première partie) et les correcteurs (deuxième partie)...


Avant de vous relater les différentes textures et couleurs de produits, il est important que vous preniez connaissance (Et moi aussi ! Car j'ai fait quelques recherches ...) sur ce qu'est un cerne !

    Je ne suis pas médecin donc je me base sur mes lectures et connaissances antérieures! ;) 

Tout d'abord, il est primordial de distinguer cerne et poche...
--> Les cernes sont des "poches" de différentes couleurs (bleu, orangé, violacé, ...) que l'on retrouve sous les yeux. Ils sont souvent dus à un manque de sommeil mais ils peuvent également être présents suite à une mauvaise circulation sanguine, à un dérèglement des tissus de "soutien" ou encore à cause de facteurs héréditaires ... Merci la génétique !
--> Les poches sont à l'inverse dues à une accumulation d'eau et de graisse sous les yeux. Faites donc attention aux risques de rétention d'eau (alcool, tabac, manque de sommeil, ..)
Je ne suis pas en mesure de vous dire si vous avez des cernes plutôt que des poches, ou inversement. Le mieux est de vous adresser à votre médecin ;)


Maintenant, si vous avez les yeux gonflés, voici une petite astuce ! Placez une petite cuillère au frigo 1 à 2 minutes et posez-la sous vos yeux quelques secondes. Ce n'est pas un remède miracle mais ça a déjà fait ses preuves sur moi.




La partie théorique étant terminée, nous pouvons entrer dans le vif du sujet !
Quel anti-cerne choisir ? Quelle teinte ? ...

Il faut savoir qu'il existe plusieurs textures d'anti-cerne : compacte, crème, fluide ou encore poudre. En ce qui concerne les textures poudres, je n'ai jamais eu l'occasion de les tester mais je sais que la marque Bare Minerals crée ce genre de produit ;)
Les textures crèmes et compactes sont "souvent" de couvrance forte ! Attention, elles peuvent avoir tendance à assécher le contour de l'oeil et à marquer les petites ridules sous les yeux ... Donc on hydrate, hydrate, avant d'appliquer son anti-cerne ;)

Auparavant, j'avais testé un anti-cerne compact sous forme de stick chez Yves Rocher. Je n'en ai pas été satisfaite donc je n'ai jamais retenté l'expérience..




Celui que j'utilise tous les jours vient de la marque Bourjois. Je dirais que c'est une texture crème. Il se trouve dans un pot donc super facile à utiliser :) On oublie pas de laver ses mimines avant de toucher le produit, si non bonjour les bactéries ...
Je l'ai choisi car il est assez couvrant et ne migre pas trop dans les ridules. Bien évidemment, je le poudre pour le fixer.

Dans le même style, j'ai testé cet anti-cerne aussi de la marque Bourjois. Mais je l'aime moins. Au contraire du précédent, il est méga couvrant donc marque très vite les ridules après quelques heures). Je l'utilise occasionnellement, si je veux un teint parfait pour une courte durée ...



Dans les textures fluides, je n'ai testé que celui de chez Mac Cosmetics. Je l'utilise uniquement quand mes cernes/poches sont moins marqués car il est léger. Si vous souhaitez plus de couvrance, vous pouvez tout à fait mettre deux couches, en les laissant bien sécher entre chaque application. Mais gare à l'effet plâtre ...
Pour ce qui est des couleurs, cela dépendra de votre carnation (couleur de peau) ... Donc testé dans l'intérieur du poignet avant d'acheter :) Attention, pas la main car elle est souvent plus foncée que notre visage car directement exposée au soleil. Petite astuce, si vous avez le regard fatigué et terne, prenez une demi ou une teinte en dessous de votre carnation ! Ou appliquer un crayon beige dans la muqueuse (intérieur de l’œil) ;) 

C'est tout pour aujourd'hui :) C'est déjà long comme ça :p 
Je vous posterai la suite dimanche prochain. Je vous expliquerai la différence entre un correcteur et un anti-cerne, son utilisation, son utilité, ...
J'espère que les informations vous seront utiles ... N'hésitez pas à laisser des commentaires et/ou à poser des questions en privé :)
Quel est votre anti-cerne préféré ?
A bientôt ....
Des bizouilles ;)  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire