lundi 25 mai 2015

Mes tatouages ...

Bonjour les ami(e)s :D 


Votre week-end s'est bien passé ? Le mien fut chargé  ... Pas facile de trouver du temps pour le blog ... Mais on y arrive petit à petit ;) 


Comme vous avez pu le lire dans le titre, on se retrouve aujourd'hui pour parler tatouage :)
Avant d'entrer dans le vif du sujet, je tiens à vous informer que cet article n'est pas là pour faire un procès sur les pour et les contre des tatouages !!!Je vous fais juste part de mon expérience personnelle ...

Si vous me suivez sur Facebook (https://www.facebook.com/pages/Wonderful_Difference/921899374508225?fref=ts ), vous êtes déjà au courant que j'ai réalisé mon deuxième tatouage vendredi soir.
Depuis l'âge de 15 ans, je voulais faire des tatouages ;) Maintenant que je suis majeure, c'est chose faite :p

Mon premier tatouage est une phrase qui me rappelle tous les jours que je dois aller de l'avant ... 


Mon deuxième tatouage est une représentation d'un événement pas "très heureux" dans ma vie ... avec un côté négatif et un côté positif avec la symbolisation d'un bourgeon. 


Ça fait mal un tatouage ?
Et ben, ça fait pas doudouce :p N'oublions pas, la résistance à la douleur est différente chez chacun ...

Quelles sensations ressent-on ?
Expliquer les sensations,  c'est assez difficile  :s
Il faut savoir que la tolérance à la douleur est différente chez chacun ... Mais il existe des zones sur le corps moins sensibles que d'autres ...
Voici une carte des zones de sensibilité chez la femme et l'homme. 



Les zones les moins sensibles sont en vert, ce sont les parties du corps les plus charnues. Les plus sensibles en rouges, les parties du corps les plus fines.
En ce qui me concerne, j'ai senti la plus petite aiguille!!! Les autres m'ont fait moins mal ... Étant donné que le premier tatouage est sur un os, j'avoue l'avoir senti passer :p Le deuxième était supportable même si ce n'est jamais agréable de se faire transpercer par des aiguilles :p

Et les soins ?
Ceux-ci  dépendront des conseils de votre tatoueur ... J'ai eu l'avantage que mes deux tatoueurs ont préconisé le même traitement :)
On nettoie à l'eau tiède avec ou sans un savon neutre (je n'en utilise pas car ma peau est sensible). Ils m'ont conseillés d' hydrater avec du Bepanthol Onguent, le même qu'on met sur les fesses des bébés ;) 


On répète ce traitement deux fois par jour : matin et soir :p
Je réalise ce rituel pendant 3 semaines et après, je retourne chez mon tatoueur pour être sûre de la cicatrisation.
On préconise également la Vaseline, ou encore l'Homéoplasmine qui lui désinfecte et nettoie en même temps la plaie (le petit bémol de l'Homéoplasmine, suivant certains tatoueurs, est qu'il aurait un effet de rejet d'encre par la peau, donc une perte d'intensité dans les couleurs). N'oubliez pas que le tatouage est une blessure qu'on inflige à son corps ...
Attention, si vous avez des croutes ! On n'évite de les arracher !!! Et si on ressent des démangeaisons, on ne gratte pas ...
Notre ami le soleil, est également à éviter tant que la blessure n'est pas cicatrisée ... Idem pour ce qui est de l'eau de mer ou de la piscine ... Le temps de cicatrisation est propre à chacun donc ne vous fiez jamais au "on dit" ...



Voili voilou ;)

J'espère que cet article vous aura plu ;) N'hésitez pas à commenter pour parler de votre propre expérience ou de l'expérience de personne que vous connaissez ... 




Avez-vous des tatouages ? 
Comment avez-vous soigné votre ou vos tatouage(s) ?


A bientôt ...


Des bizouilles  :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire