mardi 12 mai 2015

Amis ou ennemis, bonne question ??? - Deuxième partie

Coucou les amis ;)


Comment allez-vous ?  
Mea culpa  pour le retard :-/ ...
Enfin soit, je suis là aujourd'hui pour vous parler des correcteurs ;) 


Sont-ils absolument liés aux anti-cernes ?
Non, pas toujours mais ils peuvent vous aider.

Comme son nom l'indique,un correcteur est là pour corriger. Ce n'est pas un produit miracle mais ça peut aider certaines personnes ;)
Je prends mon cas, j'ai des rougeurs au niveau des joues et du nez (j'ai été brûlée étant jeune à cause d'une exposition trop longue au soleil), et bien j'utilise un correcteur de couleur verte que j'applique sur les zones à besoin. Vous pouvez très bien utiliser un correcteur sur l'ensemble de votre visage mais le résultat risque d'être fort artificiel....
Du vert ??? Et oui !!!! :) C'est très simple pour savoir quelle couleur utilisée, regardez cette roue des couleurs. Trouvez la couleur qui correspond à votre problème à camoufler. Et bien pour corriger, on utilise la couleur opposée :) 
Exemple : J'ai des cernes violacées. Pour les corriger, je dois utiliser une couleur jaune/moutarde.

 

Vous n'êtes pas obligés de suivre cette étape mais j'avoue que lorsque je sors, j'aime être sur mon 31 donc je mise sur un teint parfait ;)

Dois-je appliquer le correcteur avant ou après mon anti-cerne ou mon fond de teint ? 
Cela dépendra de vous, si vous voulez un teint naturel et corriger uniquement certaines zones, je vous conseille de l'applique avant. Maintenant, si vous voulez un teint parfait, utilisez d'abord votre anti-cerne, ensuite votre correcteur et pour finir votre fond de teint. C'est le selon le mode de chacun, certains le mettront avant, d'autres après. Le mieux est de tester pour se faire son propre avis.


Comme pour les anti-cernes, ils existent plusieurs textures : compactes/crèmes et fluides. N'oubliez pas plus la texture est solide, plus la couvrance sera forte :) 

Où puis-je en trouver ? 
Le premier endroit, enfin pour les petits et petites belges, c'est tout simplement la pharmacie :) La marque Avène vend des correcteurs de textures compactes/crèmes sous forme de stick. Vichy est, également, reconnu avec sa fameuse pub pour Dermablend Vichy, ça camoufle à "donf" comme je dirais :p La marque Kiko Milano a aussi sorti des correcteurs de couleurs mais en pot.
Vous pouvez également en trouver sous forme de palette avec différentes tonalités chez Catrice (marque vendue chez Kruitvad) et Make Up For Ever.

Ou encore sous forme fluide comme chez Make Up For Ever. J'utilise le vert occasionnelement ;) Ils ont récemment changer leur gamme, je ne sais pas si elle diffère énormément de la mienne. Mais l'ancienne collection était géniale ;) 

 Comment l'appliquer ? 
Cette question dépend de vos habitudes, si vous aimez vous maquiller avec vos mains, utilisez vos doigts pour plus de précision et tapoter légèrement pour estomper.
Si vous n'aimez pas vous salir, utilisez des pinceaux de maquillage, style pinceau plat, langue de chat.

Je n'ai pas tester 50 correcteurs différents mais si vous voulez que je teste ceux comme Catrice ou Kiko Milano, n'hésitez pas à le mentionner en commentaire. 




J'espère que cet article vous aura plu ;)
Utilisez-vous des correcteurs ? Et 
comment les trouvez-vous ? 


Je vous dis à bientôt et vous 
fais de grosses bizouilles !!!!! 
 

2 commentaires:

  1. Je n'utilise pas de correcteur mais le fond de teint 123 perfect de bourjois qui intègre des pigments correcteurs (jaune, mauve et vert). Je ne sais si c'est aussi bien... Bisous.
    Marcella.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le commentaire Marcella ;-) Je n'ai jamais testé ce fond de teint mais les avis sur les blog et YouTube sont très positifs concernant son pouvoir correcteur :-)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer