mardi 9 juin 2015

Le déclic, le changement ... - Partie 1

Bonsoir tout le monde =)


Comment allez-vous ? J'espère que votre week-end s'est bien passé car le mien fut super, méga chargé ...

Article bla bla ce soir :p

Après vous avoir expliquer mon soucis alimentaire (http://wonderful-difference.blogspot.be/2015/05/lhyperphagie-quest-ce-que-cest.html), je vais vous expliquer comment tout a changé !
Je ne suis pas une experte de l'alimentation, je vous fais juste part de mon expérience personnelle ! 
Mon changement n'est sûrement pas des meilleurs mais c'est celui-ci qui m'aide énormément actuellement ... 



Des régimes, j'en ai fait et refait ... A 12 ans, j'avais atteint le poids de 70 kg. Malheureusement, pour une part de gâteau le jour de mon anniversaire, ma soit disant diététicienne m'a traité comme une moins que rien ... "Tu ne réussiras pas à perdre du poids, tu es faible !" Et bien quant on a 12 ans, notre image est détruite ... Dur, dur de se reconstruire après... Maintenant que j'ai 24 ans, je vois les choses autrement ...   Elle se croyait supérieure et n'avait pas conscient que je n'étais qu'une enfant ...
Jusqu'il y a quelques mois, j'ai toujours joué au YoYo avec mon poids. Pour atteindre le poids de 125 kg, il y a 4 ans. On ne supporte plus son reflet, on veut changer ... Les résultats ne sont pas assez rapide donc on abandonne...
La dernière et ultime claque ! Celle qui m'a fait réagir date du mois de janvier 2015. J'avais déjà commencé à faire attention à mes repas avec mon chéri mais les 3 chiffres étaient encore bien présents sur la balance (112kg) =( .
Le jour de mon inscription en école d'esthétique, je teste l'uniforme ! Je faisais une taille 52 ... Et bien, même la taille 52 était beaucoup trop petite pour moi =( On garde la face devant la directrice ... Je sors, je suis effondrée ... On ne montre rien ... Direction la librairie Molière à Charleroi (la caverne d’Ali-baba pour les passionnés de lecture ;) ) pour rejoindre monsieur. J'ai besoin d'un livre pour comprendre, agir, ... J'en avais déjà entendu parler mais pourquoi l'ai-je acheté ce jour-là ? Une pulsion et une excellente pulsion =)

Anna Austry, "Le journal d'une ex-grosse", Guide Broché

J'ai eu l'impression de me voir, de m'entendre et de me faire comprendre. Je le garde comme précieusement près de mon lit ! On y retrouve plein de petits conseils et idées pour l'alimentation à la maison ;) Je ne peux que vous le conseiller !
Deuxième étape après cette découverte, comment formater mon disque dur alimentaire ? En discutant avec une collègue  de son régime, déclic. Je vais le faire ! Je ne dis plus : je peux mais JE VAIS ! On prend rendez-vous et une semaine plus tard : Le grand changement ! Je me lance dans un régime hyper protéiné. Pourquoi ? Car j'ai besoin que les premiers kilos partent vite. Et puis, c'est comme si je recommençais à zéro ! Mais tu vas tout reprendre après ? NON car je ne veux pas retourner dans mon mal, je veux apprendre / réapprendre à manger sainement.
!!! Attention, le régime que j'ai entrepris n'est pas basé que sur des shakers mais sur des aliments hyper protéinés déshydratés ! 
Je ressemblais à une cosmonaute mais sur Terre :p 
Voilà mes petites boîtes :p

Je me rends compte que l'article est déjà assez long =) Je vous expliquerai prochainement, les étapes que j'ai suivies pour apprendre / réapprendre à manger. Étant donné mes antécédents alimentaires, c'est un combat / une bataille que je mène chaque jour, chaque heure, chaque minute, chaque seconde ...


J'espère que cet article vous plaira ... N'hésitez pas à commenter et à relater votre propre expérience :) Nous devons nous soutenir dans tous les changements que nous entreprenons dans la vie ...



Comment avez-vous changé ? 
Qu'est-ce qui vous a aidé ? 


A bientôt ... 


Des bizouilles :) 




Où me suivre ? ;)

2 commentaires:

  1. J'ai fait l'hyperprotéiné et j'en garde un mauvais souvenirs c'était avec diet-avenue il y a quelques années. Maintenant je fais du sport (natation et aquabike) et je mange équilibré. Bon courage et surtout ne lâche rien 💋💋

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Nounette =)
      J'essaye de garder la motivation, même si ce n'est pas facile tous les jours ...
      J'avoue que j'avais été tentée par diet avenue mais je le trouve encore plus stricte que celui que j'ai entrepris :s
      Je te fais des grosses bizouilles :*

      Supprimer