dimanche 21 juin 2015

Le déclic, le changement ... - Partie 3

Hello tout le monde =)


Comment allez-vous ?
Votre week-end s'est bien passé ?


Après la théorie (http://wonderful-difference.blogspot.be/2015/06/le-declic-le-changement-partie-2.html), place à la pratique. Le côté "enseignante" refait surface ! :p

Au commencement de mon régime, je me sentais forte et invincible ! Rien ne pouvait m'arrêter !!!
Aujourd'hui, c'est différent car j'ai pris conscience que je devais me faire des petits plaisirs ...Le côté strict de ce changement alimentaire m'a frustré au plus au haut point qu'il y a quelques temps, je me suis lâchée au niveau nourriture. J'ai alors du trouver la force de continuer ... Dur, dur, quand on ne veut plus rien savoir. J'étais irritable... Je le suis encore parfois ... Mais avec le temps, j'apprends à maitriser mon alimentation. C'est un travail de longue haleine et je ne dois pas brûler les étapes, même si ma perte de poids est très, voir trop rapide.
J'ai, d'ailleurs, beaucoup de mal à accepter ma transformation physique. Pour moi, je suis encore celle que j'étais, il y a 3 mois !
Pour vous montrer cette évolution, voici une photo à +/- 115kg (Juillet 2014) et une photo actuelle à +/- 95 kg (Juin 2015).




L'image que le miroir me renvoie, n'est pas celle que j'ai en tête ...



Étant donné que ma perte de poids n'est pas terminée, il est difficile de faire réellement un bilan des étapes franchies. On a plus tendance à voir le chemin qu'il nous reste à parcourir , que celui qu'on a déjà accompli ...
Afin de me rendre compte de ça et me remotiver, j'ai suivi les Conseils de Sylvie (blog d'une jeune femme qui a fait un rééquilibrage alimentaire : http://lesconseilsdesylvie.com/documents/) en réalisant un document motivation et une échelle de perte de poids.
 

Tous les jours, je regarde cette échelle et je me dis : "J'y arrive quand même =) Et je peux et je veux le faire !!!".
Je me rends compte que dans toutes étapes que je suis en train de franchir pour changer, c'est-à-dire manger mieux (sain et équilibré), je suis en perpétuel combat contre moi-même ...

En plus de cette échelle, j'ai deux cahiers qui m'accompagnent partout!


Le premier que j'utilise est celui où je note ce que je mange sur une journée. J'ai pris l'habitude de noter quand j'ai commencé mes crises d'hyperphagie ... Depuis, j'ai gardé cette habitude pour avoir un autre regard sur mon alimentation. Cela me permet de me rendre compte lorsque j'exagère ou lorsque je sens la crise montée ...
J'y ai également mis le suivi de mon poids par semaine ainsi que ma courbe de poids.
Cela peut-être ennuyant de toujours écrire mais c'est le moyen qui me satisfait le plus à l'heure d'aujourd'hui. Auparavant, je faisais ça tous les jours ... Maintenant, je le fais quand j'en ressens le besoin.

J'ai pris 500g cette semaine :s Week-end chargé !  On relativise et on repart sur de bonnes bases ;)
Le deuxième est très récent !
Il me sert à noter tous les conseils que je peux trouver, et les recettes équilibrées, testées et approuvées.

J'ai encore des "défauts" dans la gestion de mes repas mais j'essaye de changer, d'évoluer. Je dois varier plus mes repas car j'ai tendance à toujours manger la même chose.
Le livre, "Les recettes faciles et légères d'une ex-grosse", me donne des idées mais je n'ai pas encore pris le temps de les tester ...


Et mon plus gros défaut ! Le sport ... =(
Étant jeune, je faisais beaucoup de sport ... Actuellement, c'est totalement différent ... Plus de motivation, d'envie ... C'est le prochaine problème que je souhaite régler !


Si vous avez des idées de recettes ou d'activités sportives à faire à la maison, n'hésitez pas à les partager. =)
Je vais m'arrêter ici ... Je vous posterai mes conseils, recettes dans un ou des autres articles ;)


J'espère que l'article vous aura plu et n'hésitez pas à laisser un petit commentaire ;)



Quels sont vos conseils pour 
rester motiver ?
Comment variez-vous 
vos repas ?


A bientôt ...


Des bizouilles :)


Où me suivre ? ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire