mardi 4 août 2015

Faites attention au SOLEIL !!!

Bijour, bijour, tout le monde !!! =)


Comment allez-vous ?
Ne vous inquiétez pas, je ne vous ai pas oublié mais j'ai profité de quelques jours de détente avec mon monsieur ...
C'est d'ailleurs de lui, enfin de sa mésaventure, dont je vais vous parler ...


Âme sensible, attention !!!! Ce qui suit n'est pas très beau ...




Mon monsieur a oublié de se protéger du soleil en travaillant sur une terrasse, et ... Son corps, sa peau a mal réagi ...
Au départ, comme tout coup de soleil ... J'ai hydraté sa peau. Mais rien à faire, elle était encore brûlante.
Le pire arrive seulement : l'apparition des cloches ... Comme vous pouvez le voir sur la photo :-(
Petites ... Moyennes ... Énormes ...
Là, je prends peur ! Seul solution : la pharmacie de garde car nous étions un dimanche soir ... Étant donné que les cloches explosent toutes seules et qu'il y a un risque d'infection, la pharmacie nous conseille de faire appel au médecin de garde ...
Verdict ??? Brûlure au deuxième degré ... :-(

Et bien, il existe un produit génial qui s'appelle la << Flammazine >> !!!
Je vous en parle car un moment d'inattention ou d'oubli est vite arrivé ... J'espère que ça ne vous arrivera jamais ...
Mais si jamais, ayez avec vous en vacances ou lors d'une sortie extérieure ou encore une virée à la mer ou je ne sais quoi d'autres, un tube de Flammazine ... Et appliquez la crème en couche bien épaisse !!!

Au bout d'une journée d'utilisation de la crème, des cloches supplémentaires sont apparues (même si elles étaient plus petites).
Ne vous inquiétez pas, c'est normal ...
Après 5 jours de traitement, miracle !!!! Plus de cloches .... Il est encore rouge et pèle mais ça va beaucoup mieux ... Même s'il a encore un peu mal à certains endroits ...
Au moment, où je vous écris. Il n'a plus rien !!!
Pour information, le médecin m'a conseillé cette crème mais, également, le Flamigel qui peut aussi être appliqué sur des brûlures ... Il est plus cher ... Et en sachant le nombre de tubes à utiliser ... Vous avez compris ...

J'espère que cet article vous aura plu ... Mais qu'il ne vous servira jamais !!!! :-)



Et vous, quels sont vos astuces 
pour les coups de soleil 
ou les brûlures ?



A bientôt .....



Des bizouilles ;-)

 
Où me suivre ? ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire