mardi 14 avril 2015

Un blog dans cette gigantesque blogosphère, mais pourquoi ???

Tu me dirais bien pourquoi j'ouvre un blog ? 

Et bien, c'est simple, j'ai envie de partager. L'excuse bidon, tu cherches la reconnaissance et les gains! Et ben figure-toi que non, j'aimerais simplement faire partager mes expériences, mes envies, mes coups de cœur, ... Et même mes coups de gueule :p

Tout au long des articles, j'aimerais parler des choses qui me tiennent à cœur (maquillage, cuisine, récupération ...). Et petit veinard, tu pensais que j'allais tout t'expliquer de suite! Non, non ... Laissons un peu de suspens. 

Ma vie a pris un tournant décisif, il y a bientôt deux ans (le 17 avril 2012). Je vois, aujourd'hui, les choses autrement. J'avais 21 ans quand le diagnostic est tombé, eh ben, je suis toujours là. Plus forte que jamais!!! Ouh lalala, de quoi, je vous parle ??? De ma colocataire depuis 2 ans, la SEP. Mais c'est quoi ce truc? Je vous en dirais plus dans un prochain article. Bon passons, les mélodrames, je suis en pleine santé et débordante d'énergie :D 



Revenons, au vif du sujet, pourquoi un blog ? La décision n'a pas été facile à prendre car j'ai peur du regard des autres. Mais à force de m'ouvrir aux autres et de discuter avec eux, je me suis rendue compte que moi, aussi (je sais, ça fait prétentieuse :p), je pouvais me lancer dans l'aventure des blogs. Certes, je ne pense pas rivaliser avec des blogueurs comme Helenemonblogdefille ou encore Hervécuisine. Mais pourquoi une petite belge ne partagerait pas ses expériences et ses découvertes. Je trouve d'ailleurs la blogosphère pauvre en petites ou petits belges. Ce sont souvent des françaises ou des français.            
Ce sont les youtubeuses Sandrine Elfiot (https://www.youtube.com/user/SandrineElfiot), Tinneke2 (https://www.youtube.com/user/Tinneke2) et Satin Taupe (https://www.youtube.com/user/SatinTaupe2013) qui m'ont donné la force de me lancer, si je peux dire. Le Troc and Broll, qu'elles ont organisé, a été pour moi une merveilleuse expérience. En passant, je fais un coucou à ma belle-soeur, Catherine ;) Elles m'ont montré que l'on pouvait partager tout en restant simple. J'avoue que je me suis lassée de certain(e)s blogueurs/blogueuses et youtubeurs/youtubeuses car au fil du temps, ils ont changé :( Je ne leur en veux pas car je pense que toute personne, au courant de sa vie, évolue mais parfois des chemins se séparent. Bon je m'égare un peu, je ne suis pas là pour faire le procès de l'un ou l'autre, je n'exprime que mes impressions et sentiments. 

Arrêtons, ici, pour ce premier article. J'espère que cette nouvelle aventure sera des plus enrichissantes, que je pourrais vous apporter ce que le monde de la blogosphère et de Youtube m'a apporté. 



Vous êtes les bienvenus en commentaires !!! Et toutes les remarques sont bonnes à prendre !
A bientôt ;)

1 commentaire: