mardi 21 avril 2015

Un fond de teint de grande surface, ça donne quoi ?

Hello, les amis ! =)

On se retrouve aujourd'hui pour parler une seconde fois make up. Ne vous inquiétez pas, le prochain article sera pour les bricoleurs, bricoleuses dans l'âme, si je puis dire :p

Le produit qui nous intéresse est le fond de teint "dream WONDER NUDE" de Gemey Maybelline. Je sais que pas mal de chaînes YouTube (Elsamakeup, ...) en ont déjà parlé, mais je voulais vous faire part de mon avis.
Avant de rentrer plus dans les détails, je dois vous avertir que le flacon ne fait que 20ml !!! Donc 10ml de moins qu'un fond de teint ordinaire. Cela pourrait peut-être vous freiner dans votre achat et je le comprendrai ...




Analysons, maintenant, ensemble ce fameux produit. En ce qui concerne le packaging, il est en verre donc gare à la casse :s Si non, je le trouve assez élégant et facile à transporter vu son format.
Au niveau des teintes, j'avoue n'avoir rien à lui reprocher, car même si j'ai un teint cadavérique, j'ai
pu trouver mon bonheur! La teint 10 Ivoire me correspond tout à fait. Comme vous pouvez l'observer, elle tire vers le jaune. Cela n'a posé aucun problème avec mes sous-tons rosés...


Le fond de teint est assez liquide. Et n'oubliez surtout pas de bien l'agiter au préalable, cette indication est notée au dos du contenant.
Comme vous pouvez vous en douter, sa fluidité le rend léger. Donc la couvrance ne sera pas extraordinaire. Il a plutôt un effet peau nue. La peau semble plus belle mais sans un effet plâtre comme on peut parfois le rencontrer avec certains fonds de teint... Mais si comme moi, vous préférez une couvrance moyenne, il est tout à fait modulable.  D'ailleurs, vous remarquerez sur les photos que mes rougeurs ont bien été estompées.

!!!! Soyez indulgent, tête du matin avant d'aller bosser !!! :p :p


Au niveau du fini, comme la marque le souligne sur la bouteille "Fond de teint fluide poudré", c'est tout à fait vrai !
Mais attention, j'ai remarqué qu'il marquait les zones de sécheresse. Pas sur mon visage mais sur ma main lorsque je l'ai testé la première fois. C'est pour cette raison que je pense qu'il conviendrait mieux à une peau normale voir mixte à grasse, mais pas à des peaux sèches.

Outre la petite contenance du produit, le second petit bémol que je puisse lui trouver, c'est son applicateur, son doseur, sa spatule, ... Étant une grande impatiente, je ne prends pas le temps d'attendre que les gouttes tombent. J'étale le liquide sur le dos de ma main propre.



En conclusion 
En dehors de ces deux petits points faibles, je trouve que c'est un excellent fond de teint de grande surface. Il a d'ailleurs tenu à merveille sur moi toute la journée durant le test. Et il a trouvé sa place parmi mes fonds de teint du moment.



J'espère que ce nouvel article vous aura plu. Et n'hésitez pas à laisser des commentaires ! :)


Et vous, avez-vous déjà testé ce fond de teint ou 
un fond de teint de grande surface ? 
Qu'en avez-vous pensé ? 

Des bisous ;) 
A bientôt...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire