dimanche 4 octobre 2015

Routine teint pour une journée au boulot ...

Bonsoir, bonsoir tout le monde ! =)


Comment allez-vous ?
Bon cette fois-ci, je pense que je pourrai reprendre mon rythme.
Je vous expliquerai dans un prochain article les raisons de ces temps d’absence.


Aujourd'hui  je vous explique ma routine teint que je réalise pour aller travailler.
Par facilité, je vais procéder étape par étape.

* Première étape :
Je rince mon visage à l'eau claire et j'hydrate avec ma crème hydratante du moment. Ayant une peau mixte, j'utilise une crème texture gel comme celle de Rituals.
N'oubliez pas d'utiliser une crème adaptée à votre type de peau.


A défaut de mettre une base, j'hydrate bien ma peau.



* Deuxième étape :
Après avoir laissé pénétrer ma crème, j'applique mon fond de teint qui me sert, également, d'anti-cerne.
J'ai eu beaucoup de mal à trouver la technique d'application de ce produit ... Mais, maintenant, je ne peux plus m'en passer !


Je l'applique sur les zones que je veux le plus camoufler : rougeurs au niveau des joues, du nez, du menton et au centre du front.
Ensuite, à l'aide de mon pinceau, j'étire la matière en faisant des mouvements circulaires.

Attention à la tête du matin !!!



Voici les zones que je cible :


Le résultat final (juste le fond de teint) :

* Troisième étape :
Je poudre mon teint en insistant sous les yeux pour éviter que le produit ne file dans mes ridules de déshydratation.

* Quatrième étape : 
Je passe à ma poudre bronzante que j'applique en formant un 3 ou un E, et je cible le dessous des pommettes pour affiner mon visage.

* Cinquième étape :
J'applique mon fard à joues/blush en l'étirant vers le haut des joues.

* Dernière étape :
Je fais mes sourcils au crayon, j'applique mon gel à sourcils.
Et je termine par mon mascara brun ou noir.

Voici le matériel que j'ai utilisé (Oups, j'ai oublié de faire la photo du gel à sourcils ...) :



Et voici ma tête avant de partir (On ne se moque pas de mon pilou ! :-p ) :


En lisant les étapes, ça peut paraître super long ... Mais non, je mets 10 à 15 minutes top chrono !!! Mon lit est précieux le matin :-p !


Voilà !!! J'espère que l'article vous aura plu et n'hésitez pas à partager votre routine teint.



Quelles sont vos astuces
pour gagner du temps 
le matin ?



A bientôt ....



Des bizouilles ;-)
 
Où me suivre ? ;)
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire